Ford

Gamme des voitures Ford neuves au Maroc (Prix et fiche techniques)

Ford est un groupe automobile américain.Il est évident qu’il serait très difficile de comprendre l’histoire de l’automobile telle que nous la connaissons actuellement sans le constructeur de Detroit et son fondateur, Henry Ford. C’est en 1903 que la Ford Motor Company cesse d’être une idée pour devenir une réalité, un rêve qui prendra forme au fil des ans jusqu’à la création du T-Model en 1908. Non seulement il s’agit d’une percée en termes de maniabilité, mais la vision entrepreneuriale d’Henry Ford constitue également un pas en avant pour l’industrie, avec l’introduction de la chaîne de montage mobile et des techniques de production de masse qui seront finalement adoptées par tous les autres fabricants afin de lutter à armes égales en termes de technologies de production de masse qui seront finalement adoptées par tous les autres fabricants afin de lutter à armes égales en termes de techniques de fabrication et de compétitivité économique.

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Ford Fiesta Maroc

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Quelles entreprises font partie de Ford Motor Co.

Actuellement, la firme américaine non seulement commercialise des voitures, des 4×4, des pick-ups et des véhicules industriels sous le logo Ford, mais elle contrôle par ailleurs la marque Lincoln, qui produit des véhicules haut de gamme, ainsi que sa propre filiale australienne de véhicules de prestige, FPV. Elle possède également des titres et des parts dans d’autres marques, dont Aston Martin, ainsi que des départements qui produisent d’autres pièces automobiles.

Histoire du logo, pourquoi un ovale ?

Bien qu’il soit devenu habituel d’utiliser l’expression “le fabricant de l’ovale bleu” pour désigner Ford Ford, il est vrai que ce n’est qu’à la fin des années 1920 qu’un design semblable à l’actuel a été adopté, avec de petits changements esthétiques pour l’adapter au temps qui passe.
Le type de caractères a été utilisé pour la toute première fois par Harrold Will, l’ingénieur en chef de la compagnie Ford, pour ses cartes de visite reprenant la signature d’Henry Ford, alors que la forme ovale a été choisie avant les premiers symboles, pour la seule bonne raison qu’elle représentait la nature simple et élégante qu’ils répètent comme un mantra depuis leurs débuts. La couleur bleue (Pantone 294C), en particulier, a permis aux lettres, qui étaient alors blanches, de se profiler et d’être visibles au loin.

En 1954, Ford Maroc commence à commercialiser la Thunderbird, une voiture qui sera remplacée une dizaine d’années plus tard par la première génération de Mustang. La “Pony”, comme on la surnomme affectueusement, est un succès de vente dès le premier jour (22 000 exemplaires sont commandés dès l’annonce du début de la production) et reçoit enfin le nom de Mustang, alors que l’une des options possibles était de l’appeler Cougar, nom que la petite voiture de sport à deux portes recevra en définitive. En 1967, Ford Europe est fondée, qui est désormais chargée de gérer les affaires courantes de l’entreprise sur le Vieux Continent. Le deuxième tournant majeur du concept-car est intervenu avec l’arrivée de la Ford Fiesta en 1976 et de l’Escort quelques années plus tard. La crise pétrolière pousse à la production de véhicules plus légers avec des moteurs plus efficaces.

En 1985, la Ford Taurus est mise sur le marché, un nouveau modèle clé aux États-Unis pour les dizaines d’années à venir. Ford acquiert Jaguar en 1990 et reprend la moitié de Mazda en 1992. La même décennie a vu la naissance de certains des modèles les plus légendaires du constructeur, notamment l’Explorer, la Mondeo, le début de la “série F” et la Focus. Volvo est devenu la propriété de Ford en 1999.

Vieux d’un peu plus d’un demi-siècle, il est le nouveau venu en Europe. Son sacre en tant que voiture de sport la plus vendue en 2016 prouve que Ford a vu juste avec sa nouvelle stratégie de généralisation de ses modèles les plus puissants. Comme la Fiesta, elle en est à sa sixième génération, toujours liée au célèbre bloc V8 à aspiration naturelle, et désormais dotée d’une esthétique beaucoup plus dynamique et raffinée que sa devancière. Le quatre cylindres EcoBoost de 309 ch s’est avéré être une alternative de choix pour ceux qui veulent l’esthétique de la Mustang avec un moteur pouvant être utilisé au quotidien.

Un phoenix qui renaît de ses cendres

Ford Maroc est sans doute l’un des constructeurs qui a souffert le plus récemment des effets de la crise financière qui a débuté à la fin de la dernière décennie. Cependant, la force de son arrivée était si évidente que l’on parlait même d’une défaillance inévitable en 2012, ce qui, heureusement pour l’histoire de l’automobile, ne s’est pas produit en fin de compte. En cours de route, Ford a été contraint de se séparer de marques qui n’étaient pas rentables, ce qui l’a conduit à se délester de Jaguar et Land Rover, vendues au groupe Tatra, de Volvo, vendue à Geely, et enfin de Mercury, qui a disparu.

À la fine pointe technologique.

Des véhicules intelligents qui sont sur les routes d’essai des États-Unis depuis plusieurs années, aux récents systèmes de perception des signaux ou aux cartes interactives des nids de poule. Ford Maroc est l’une des marques qui, officiellement, investit le plus dans la technologie pour et dans le développement de la voiture à court terme, notamment dans le domaine de la sécurité.

Beaucoup seront certainement surpris de savoir que les camionnettes de la série F de Ford Maroc sont les véhicules les plus vendus dans l’histoire de la marque. En 2014, il avait déjà franchi le chiffre de 34 millions d’unités vendues entre ses différentes générations, du F100 de 1948 à l’actuel F150. Ce qui a débuté comme un véhicule censé aider sur le terrain, a muté. A ce jour, en plus d’être un formidable 4×4 doté d’excellentes compétences tout-terrain, il existe aussi des versions très performantes, comme le F-150 SVT Raptor, capable de développer plus de 400 chevaux.

À la tête du progrès technologique

Des véhicules intelligents qui sont sur les routes d’essai des États-Unis depuis quelques années, aux nouveaux systèmes de repérage des signaux ou aux cartes de nids de poule virtuels. Ford est l’une des marques qui, officiellement, investit le plus dans la technologie pour le développement à court terme de l’automobile, surtout dans le domaine de la sécurisation.

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